Raccords Essence

[polldaddy rating= »3819547″]

J’ai ajouté deux raccords rapides sur les durites à essence qui vont du réservoir vers le moteur et retour. Ils ont l’avantage de permettre :

  • le démontage rapide du réservoir, sans toucher aux serreflex et sans pincer les tuyaux
  • le prélèvement simple d’un peu d’essence pour le réchaud ou un copain en panne sèche.

*   *   *

Photo N°1 – Les raccords sont les deux pièces jaunes sur la photo ci-dessus. Ils sont invisibles une fois le cache latéral monté. Il n’y a donc pas de risque que quelqu’un se serve pendant la nuit au robinet 🙂

Photo N°2 – On voit bien ici les deux flux d’essence. Les raccords sont croisés et il est impossible de mal les re-connecter lors du remontage du réservoir.

Photo N°3 – Le raccord depuis le réservoir est ici désaccouplé. Quelques gouttes d’essence sont perdues, c’est le contenu du raccord même. Après c’est hermétique.

L’adresse pour se procurer ces deux petits bijoux (commander la version 8mm), à un prix raisonnable (env. €30.- plus fdp) est ici : www.twinmax.de Hermann est très sympathique et fait bien les choses. A recommander 🙂

Retour au haut de page

* * *

9 Replies to “Raccords Essence”

    1. Salut Damien, non les colliers ne sont pas compris. Il te faut tenir le raccord à côté de la durite, couper une extrémité, la monter, puis couper l’excédent à l’autre extrémité. Mieux vaut garder un peu de marge, quitte à couper un peu plus si tu as trop laissé.

  1. Bonsoir Pierre, j’aimerai aussi faire ce montage mais je ne vois pas bien s’il est nécessaire de démonter ou pas le réservoir ?
    les 2 raccords sont strictement identiques, je ne me rends pas bien compte
    Merci bonne soirée
    Pascal

    1. Salut Pascal, les deux raccords sont identiques. Il te faudra identifier quel tuyau va du réservoir vers les carburateurs et lequel ramène l’essence vers le réservoir. Puis monter les raccords dans le bon sens pour qu’ils autorisent le flux dans la direction voulue et le bloquent dans l’autre. Sur le premier tuyau dans un sens, sur le second dans l’autre sens. Pense à couper une longueur de tuyau identique à la longueur du raccord, sinon il sera trop long. Il n’y a pas besoin de déposer le réservoir.
      Bonne route !
      Amicalement,
      – Pierre

Commentez !